Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REMISE DE CROIX DU COMBATTANT AVIGNON

Yves LARGOT Président de la Maison du Combattant et de l'Union Départementale des Associations de Combattants pendant son discours. A ses côtés Patrick ANNE Directeur du Service Départemental de l'ONAC84

Vendredi 1er décembre 2017, le Président, en compagnie de Robert OLIVER, correspondant AACRMI VAUCLUSE, ont participé à  la Maison du Combattant à Avignon à la remise de la Croix du Combattant à six récipiendaires vauclusiens.

Le choix de la Maison du Combattant pour accueillir cette cérémonie a permis symboliquement aux nouveaux combattants d'être reçus par "leurs anciens dans leur Maison commune".

 

 

Robert OLIVER

Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Membre de l'AACRMI

Correspondant Vaucluse.

 

Dépôt de gerbe - Le drapeau de la CRS 156 AVIGNON - Pendant la cérémonieDépôt de gerbe - Le drapeau de la CRS 156 AVIGNON - Pendant la cérémonieDépôt de gerbe - Le drapeau de la CRS 156 AVIGNON - Pendant la cérémonie

Dépôt de gerbe - Le drapeau de la CRS 156 AVIGNON - Pendant la cérémonie

Depuis la loi du 19 décembre 1926, l'attribution de la carte du combattant constitue vis-à-vis de ses titulaires la reconnaissance de leur qualité de combattant. Cette carte ouvre systématiquement le droit au port de la croix du combattant.

En plus de quatre-vingt-dix ans d'existence, les conditions d'attribution de la carte du combattant ont beaucoup évolué au gré des différents conflits que notre pays a traversés ou des multiples opérations extérieures (OPEX) auxquelles il a pris part.

Dernières modification en date, l'ouverture du droit pour toute personne justifiant d'une durée de service d'au moins quatre mois (ou 120 jours) effectuée en OPEX sur un ou des territoires pris en compte au titre de la réglementation actuelle (article 87 de la loi de finances pour 2015 -loi 2014-1654 du 29 décembre 2014).

L'attribution de la carte du combattant permet à ses récipiendaires de devenir ressortissants de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. 

ONACVG En savoir plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article