Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GARDE DU DRAPEAU DE L'AACRMI PAR L'ECOLE NATIONALE DE POLICE DE NIMES

Lors de la cérémonie officielle du vendredi 5 octobre célébrant les 20 ans de l'Ecole Nationale de Police de Nîmes,  le Président National de l'Association des Anciens Combattants et Résistants du Ministère de l'Intérieur (AACRMI fondée en 1945) donnera en garde à l'école un ancien drapeau de l'association.

Il s’agit d’un véritable honneur que d’avoir à recevoir, conserver et perpétuer dans le temps, le souvenir toujours vivace de nos ainés.

Le 1er juin 1945 et dans les années qui suivirent plusieurs associations d’anciens combattants et résistants policiers virent le jour et finirent par se regrouper sous l’appellation portée en lettres d’or sur ce drapeau avant de prendre son nom actuel d’Association des Anciens Combattants et Résistants du Ministère de l’Intérieur..

L’A A C R M I  a financé, sur ses fonds propres, la construction du Monument aux Morts de la Police de Neuilly-sur-Seine.

Par ailleurs, c’est à son initiative que Charles BRUNE, Ministre de l’Intérieur, a décidé le 13 avril 1953 de retenir la date du 7 mai pour célébrer la mémoire des policiers morts pour la France.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article