Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

75EME ANNIVERSAIRE DE LA CREATION DE L'AACRMI

Des membres de la section Gard-Hérault-Vaucluse se sont donnés rendez-vous mardi 22 juin 2021 à Aigues Mortes pour fêter le 75ème anniversaire de la création de l'Association des Anciens Combattants et Résistants du Ministère de l'Intérieur avec un an de retard, la covid étant passée par là (Le masque a été retiré quelques instants pour la photographie).

Monsieur Alain BAILLIEU, correspondant défense, délégué à la sécurité, représentant M. le maire a reçu en mairie les membres présents pour leur souhaiter une bonne journée à Aigues Mortes. A cette occasion, le président Francis SZWEC sachant notre maire féru d’histoire, a remis à l'intention de Pierre MAUMEJEAN, un recueil de « documents et témoignages » sur la Résistance et la Libération qui a été édité par notre association en 1975 pour le trentième anniversaire de la libération.

Et à Monsieur BAILLIEU, un livre véritable portrait de vie au sein de notre grande institution écrit par un flic à la retraite ancien de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) de Lyon ayant pour titre « Je me rappelle… Quand j’étais flic ».

Tout ce petit monde s'est ensuite retrouvé au restaurant "La Table de Paco" pour un sympathique repas avant de visiter la ville aux dix portes à bord d'un petit train pour une promenade commentée de la cité médiévale.

http://www.petittrain-aiguesmortes.fr/

Photo et article Mariel Murigneux

La section interdépartementale Gard-Hérault-Vaucluse de l’ association des Anciens Combattants et Résistants du ministère de l’intérieur, l’AACRMI,  se sont réunis à Aigues-Mortes pour fêter le 75ème anniversaire de la création de l’association nationale. Reportée en raison de la pandémie, la journée conviviale a permis à une vingtaine de membres venus des trois départements de se retrouver «  afin de maintenir l’esprit de cohésion et de solidarité fondements de ses principes » a souligné le président  Francis Szwec.

 

En présence de Jean-Louis Baudhuin , président honoraire, lors d’une petite cérémonie à l’Hôtel de ville,  celui-ci a tenu à remettre à Alain Baillieu, conseiller municipal, délégué Police et sécurité, un ouvrage sur la Résistance et la Libération à l’attention du maire, Pierre Mauméjean, actuellement en convalescence de la Covid 19.

 

Il fut rappelé que parmi les actions de solidarité, la section locale a accordé une aide financière aux résidents et au personnel de l’Ehpad Côté Canal pour l’achat de matériel ainsi qu’à l’Epicerie Solidaire du CCAS. La rencontre s’est terminée par un repas au restaurant La Table de Paco offrant l’occasion  aux anciens policiers et fonctionnaires de police de partager leurs souvenirs et d’entretenir les liens d’amitiés.

Merci à Mariel-Murigneux.com et à Midi-Libre (Edition du 25/6/2021)

d'avoir couvert cette rencontre

Jean-Marie CHASTEL, membre de l'AACRMI, mais aussi délégué de l'UNC d'Aigues Mortes était présent aux côtés du Président Honoraire Jean-Louis BAUDHUIN accompagné de son épouse.Jean-Marie CHASTEL, membre de l'AACRMI, mais aussi délégué de l'UNC d'Aigues Mortes était présent aux côtés du Président Honoraire Jean-Louis BAUDHUIN accompagné de son épouse.

Jean-Marie CHASTEL, membre de l'AACRMI, mais aussi délégué de l'UNC d'Aigues Mortes était présent aux côtés du Président Honoraire Jean-Louis BAUDHUIN accompagné de son épouse.

Le président Francis SZWEC en compagnie de "Jeannot", doyen de la journée, avec madame. Robert OLIVER, vice-président, délégué AACRMI Vaucluse, notre photographe du jour, photographié devant Marianne.
Le président Francis SZWEC en compagnie de "Jeannot", doyen de la journée, avec madame. Robert OLIVER, vice-président, délégué AACRMI Vaucluse, notre photographe du jour, photographié devant Marianne.

Le président Francis SZWEC en compagnie de "Jeannot", doyen de la journée, avec madame. Robert OLIVER, vice-président, délégué AACRMI Vaucluse, notre photographe du jour, photographié devant Marianne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article