Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DECORATION / MEDAILLE DU DJEBEL / CHRISTIANE BARTOLETTI-DENJEAN HONOREE

Samedi 18 septembre 2021 au cours d'un repas de cohésion des membres de l'Union Nationale des Combattants (UNC) de Nîmes, Christiane BARTOLETTI-DENJEAN, adhérente de l'AACRMI de longue date, a reçu la Médaille du Djebel.

Cette distinction associative, décernée par l'Union Nationale des Combattants, récompense  les membres de l’association qui ont fait preuve de mérites particuliers ou de services éclatants au sein de l’UNC en vue de son épanouissement.

La Médaille du Djebel n’est jamais un droit !

Elle témoigne de l’estime portée à un ancien combattant par ses compagnons d’armes, d’où sa très grande valeur symbolique.

Dominique RASCHELLA, président de l' UNC du Gard remettant à Christiane BARTOLETTI la Médaille du Djebel

Après une carrière remarquable dans la fonction publique, au Maroc, en Algérie puis à la sous-préfecture du Doubs, à la préfecture de Nîmes pour finir sa carrière à celle de Cayenne, passant du secrétariat du cabinet à la sûreté nationale, au service des renseignements généraux, de la police judiciaire ou de la police aux frontières, elle a connu toutes les directions de la grande maison. 

"J'ai toujours essayé d'agir avec le sens de l'honneur, du devoir, du courage, du respect de la patrie et d'autrui"

Christiane BARTOLETTI remerciant l'UNC pour cette distinction

(A ses côtés Pierre LONGOBARDI, président de l'UNC de Nîmes)

En ce moment de reconnaissance de son parcours, entourée de sa famille et de ses camarades, elle avait une pensé pour Joseph son père et René son frère lâchement assassinés en 1960 ainsi que pour son compagnon Roger DI NAPOLI disparu en 2018 En savoir plus, cliquez ICI 

Le vice-président national de l'AACRMI, président interdépartemental Gard-Hérault-Vaucluse Francis SZWEC, invité personnel de la récipiendaire, n'a pas manqué de la féliciter.

Hôtel de ville de Nîmes

21 novembre 2011

Christiane Bartoletti-Denjean

Chevalier de l'ordre national du Mérite

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article